Algorithme

MARECHAL ROSENBERG

Inspiré de Marshall Rosenberg (père de la Communication Non-Violente ou CNV).

Apprendre à maîtriser ses pensées, et donc ses émotions.

Nous avons tous des besoins conscients et inconscients.

Le système démocratique majoritaire, datant de 1789, nous a habitués à nous satisfaire de la satisfaction partielle des besoins, d’une partie seulement de la population.

Cela conduit inévitablement à frustrations, conflits, mécontentements, protestations, laissés pour compte, malaise, stress.

Freud nous a appris qu’opposer besoins conscients et inconscients mène à la dépression et à la maladie.

Le principe de la CNV est d’identifier, prendre en compte tous les besoins de tous, puis de faire preuve de créativité pour trouver des solutions qui satisfassent chacun. C’est la meilleure façon d’allier harmonie personnelle et harmonie collective.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Connais toi-toi : Platon ; Agis : Gandhi.

Satisfaire ses besoins d’Unité (appartenance), Unicité (auto-réalisation, liberté) et Plaisirs de la Vie.

Partager : POUVOIR PROSPERITE PLAISIRS PAIX PARTAGES.

MASSIFIER COACHING/PSYCHOTHERAPIE

Le stress cause des dépressions sévères chez ¼ des occidentaux, et raccourcit la durée de vie de la moitié d’entre eux.

Apprendre à penser ZEN, est un facteur de plaisir, de renforcement de son immunité face à la maladie, d’économies (105 milliards d’euros pour la psychiatrie en France, ou 4% PIB).

Dépenser 500 euros pour un cours de développement personnel / psychothérapie par habitant revient à 35 milliards d’euros. Une partie peut être intégrée au système scolaire, sans surcoût.

CONSCIENCE UNIVERSELLE

La vie n’est pas inertie, monotonie.
La vie n’est pas révolution, conflit.
La vie est EVOLUTION, KAIZEN (évolution douce et créative).

La conscience est éternelle. Toutes nos pensées sont reliées entre elles au travers de l’inconscient collectif. Chacune de nos vies constitue une vague de l’océan de la conscience universelle, une expérience unique de celle-ci. A notre mort, la vague se fond à l’océan, emportant son histoire et son expérience dans la mémoire collective. Puis une autre vague se forme…La conscience est un continuum. Elle ne s’arrête jamais. Même la nuit, nous rêvons. De nombreuses personnes déclarées cliniquement mortes, puis revenues à la vie, ont témoigné : leur conscience ne s’est jamais arrêtée.

Le but de toute vie de tout être conscient (végétal, animal, minéral) est de se préparer pour une autre vie plus longue et plus épanouissante que la précédente.

« Les premiers seront les derniers » : les puissants de cette vie seront les dominés de la vie suivante. Ainsi chacun vit de façon totalement égale face à l’univers.

S’ECARTER DU VOTE MAJORITAIRE, SE RAPPROCHER DU VOTE UNANIME :

Se tourner vers la satisfaction de tous les besoins de tous requiert créativité, coopération, écoute mutuelle et patience.
L’éternité t’attendra toujours, tu ne seras jamais oublié.